press to zoom
press to zoom
press to zoom

dimanche 20 août 2017

Le repas de la commune a réuni près d’une centaine de personnes de tous âges confondus dans une chaleureuse  ambiance  le dimanche 20 août à la salle de l’Armérie.

Déjà la veille, une bonne équipe de volontaires s’était retrouvée en fin d’après-midi pour installer les barnums, tables et chaises et aménager la salle en cas de météo pluvieuse.

Le dimanche midi, l’apéritif offert par la municipalité a permis à chacun de se retrouver ou de faire plus ample connaissance entres habitants des différents hameaux. Un léger vent du Nord a soufflé sur cette belle journée ensoleillée et chacun a pu s’installer à son choix sous les barnums ou dans la salle.

On peut dire que la nouvelle formule participative, chacun apportant une entrée ou un dessert, a remporté un vif succès. En effet, le buffet des entrées a été copieusement garni de diverses préparations (quiches, cakes salés, salades variées), toutes plus délicieuses les unes que les autres. S’il fallait décerner une mention spéciale, elle serait allée sûrement aux farçous préparés par André.

Puis les grillades offertes par la municipalité sont arrivées. Grâce au grand barbecue prêté par Robert et Aimée et au bois bien sec fourni par Serge, une sympathique équipe a géré la cuisson des saucisses de main de maître.

Le buffet des desserts fut lui aussi un régal. Fromage, fruits, tartes de toutes sortes, gâteaux aux noix ou  au chocolat, flancs, compote… la diversité de toutes ces gourmandises a contenté tous les palais.

L’après-midi s’est poursuivi pour certains par des parties de cartes ou de pétanques. En fin de journée, le rangement de la salle et des barnums a été assuré efficacement par les volontaires présents.

Vu le succès de cette nouvelle formule participative et la simplification que cela représente de la mettre en place à la salle communale qui est bien équipée, l’équipe organisatrice a convenu de son renouvellement dans les mêmes conditions pour l’année prochaine.

Un grand merci à chacune et chacun pour avoir contribué à la réussite de ce repas de la commune.