19ème Conseil municipal - 13 avril 2016

 

 

Présents : Pierre Granat, Pierre Charlet, Jean-Philippe Vernhet, Laure Gal, et Béatrice Meymarian (secrétaire générale)

Absent : Emmanuel Adely

 

 

1/ Vote des taxes

 

Le conseil décide à l’unanimité de conserver les taux de l’année précédente sans augmentation.

Soit un produit total prévisionnel de 44 703 €.

 

 

Contrat de l’agent d’accueil des gîtes

 

Signature du CDI proposé à Pascale Darchy.

 

 

Remplacement de l’agent contractuel pour maternité

 

Hermeline Pauget nous a informés qu’elle interrompait ses activités professionnelles au 30 juin 2016. Cette date correspond à la fin de son contrat à durée déterminée. Il y a lieu de remplacer Hermeline Pauget car Pascale Darchy ne peut pas assumer seule les ménages des gîtes sur cette période estivale. Le besoin estimé par Pascale Darchy est de 40 h sur deux mois en juillet/août et de 10 h sur deux mois en septembre/octobre. Sur proposition de Pascale Darchy, le maire a contacté Léa Bazar qui a accepté ce travail d’été.

 

 

Questions diverses

 

- Radar : le radar prêté par la DDT a été volé quelques jours après son installation à l’entrée est du Truel. Non seulement, la commune doit dédommager la DDT, mais ceci met en question le prêt d’un autre radar.

 

- Association USAPR : sur proposition du maire d’Hures La Parade qui en est le représentant pour la Lozère, le conseil municipal décide d’adhérer à « l’Union pour le Sauvegarde des Activités Pastorales et Rurales, garante de l’équilibre des territoires ». Cette association est composée de communes et de regroupement de communes. Son objectif est d’interpeller l’Etat et l’Europe en faveur d’une régulation du loup dans les zones de pastoralisme.

 

- Lettre de Sylvain Trocellier : lecture est faite du bilan de la première année d’activité des Jardins de la Jonte. Un rendez-vous sera pris afin de faire un point complet et de répondre aux interrogations soulevées dans ce compte-rendu.

 

 

Prochain conseil le 20 mai 2016 à 18h00 à la mairie, au Truel.

 


 

°°°