54ème Conseil municipal - 4 février 2022

 

 

Le vendredi 4 février, à la mairie, sont présents :

Emmanuel Adely, Jean-Philippe Vernhet, Éric Aragon, Sandrine Descaves, Jean-Marc Julien, Didier Van Elst,

ainsi que Mirène Duny, Secrétaire générale.

Anne Vernhet absente.

Éric Aragon est secrétaire de séance.

1/ Tarifs 2023 pour les Gîtes et la Salle communale :

Compte tenu de l’augmentation générale des tarifs des fournisseurs d’électricité qui, pour les collectivités locales, dépassera cette année les 35%, le conseil décide à l’unanimité une hausse de 12% sur les locations des gîtes et de la salle communale pour l’année 2023.
Une organisation est à rechercher afin de procéder au relevé des compteurs électricité à l’arrivée et au départ des vacanciers.
À la salle polyvalente, un programmateur sera installé afin de réduire l’usage de la VMC.



2/ Végétalisation autour des gîtes :

Il sera procédé à l’abattage des pins atteints par les chenilles processionnaires en vue de les remplacer par des feuillus.



3/ Point sur les travaux :

Finition du mur à La Volpilière
Pose de deux candélabres à La Volpilière
Peintures routières : rénovation dents de requin à La Volpilière, création de 3 passages pour piétons au Truel Les travaux de peinture sur le gîte de La Vicairie sont terminés ainsi que la pose de carrelage faïence aux gîtes Montbuisson et La Baumelle.
Rénovation salle de bains au gîte Le Prieuré prévue pour mars 2022 et pose d’insert aux gîtes Vicairie et Prieuré. Au gîte La Baumelle, pose de placo et peintures.
Livraison de nouveaux meubles et fournitures pour les gîtes en attente.



4/ Voirie :

Une partie de la route située entre Saint-Pierre et La Volpilière (ravin des Eyguières) sera reprise ainsi que l’accotement du pont. Coût total : 32 000€, subventionnés à 40%.
Les trous sur la route de Cassagnes ont été comblés par l’employé communal. Un contact va être pris rapidement avec l’entreprise Engelvin à la suite de la détérioration de la chaussée sur plusieurs tronçons des voies communales. Précédemment, un contact avait déjà été pris avec cette même entreprise pour signaler la vitesse excessive de passage de leurs camions.

5/ Attribution des concessions au cimetière de Saint-Pierre :

À la suite d’une demande d’achat de concession par les propriétaires d’une résidence secondaire, et en raison du nombres très limité d’emplacements restant au cimetière de Saint-Pierre des Tripiers, le conseil décide de réserver ces emplacements aux habitants à l’année.

Questions diverses :

 - La boîte aux lettres de relevage courrier La Poste fixée devant le portail d’accès à l’église de Saint-Pierre va être déplacée de l’autre côté de la route, dans la niche qui avait été prévue à cet effet.

L'ordre du jour du jour étant épuisé, le conseil s’est terminé à 20h et la séance a été levée.
Date du prochain conseil à déterminer.

---